Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Laine...
2 mai 2012

Tuto sac cadeau de naissance Fanny

Dans le tissu blanc (polaire)  :

- Couper un cercle de 8,8 cm de rayon.

- Couper un rectangle de 55,20 cm de large x la hauteur désirée.

- Couper un lien de la longueur désirée, et d'une largeur de 1,5 cm environ.

 Dans le tissu rose (coton) :

- Couper un cercle identique au polaire.

- Couper le même rectangle que le polaire.

- Couper une lettre dont les traits sont de 1,2 cm de large.

- Et couper 4 petits carrés de 2,5 cm x 2,5 cm.

 

Placer la lettre sur le rectangle blanc à l'endroit désiré : je l'ai positionnée à gauche de la couture (c'est là que pendra le lien).

Coudre la lettre avec un point droit ou à la main, pour la maintenir sur le polaire, assez près du bord. Puis recouvrir par un point bourdon : j'ai utilisé le point zig-zag de ma machine en position 4, et la taille du point 0,5.

Assembler au point droit le fond du sac avec le rectangle. Puis coudre le côté, mais pas jusqu'en haut : s'arrêter à 2 cm du bord, et faire un point d'arrêt.

Coudre le côté du sac rose, mais pas jusqu'en bas : s'arrêter à 8 ou 10 cm du bas. Coudre le haut du sac blanc avec le haut du sac rose, endroit contre endroit. Puis coudre le fond rose : attention à bien le positionner.

Retourner les deux sacs ensemble par l'ouverture laissée à l'intérieur. Coudre celle-ci à la main. Puis faire une couture en haut du sac : prendre les deux tissus ensemble en laissant l'ouverture pour laisser passer le lien.

Insérer le lien dans la coulisse à l'aide d'une épingle de sûreté. Coudre les petits carrés endroit contre endroit, sur trois côtés. Puis les retourner. Les insérer dans le bord du lien. Faire un petit rentré, épingler. Finir la couture au point droit. Puis coudre en croix sur les carrés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil et Laine...
Publicité
Fil et Laine...
  • Bienvenue dans mon petit monde. Je ne suis pas très douée en informatique, mais je vous invite à découvrir mes passions et des petites choses de ma vie. Merci d'être passé par là, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 799
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité