Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil et Laine...
30 avril 2012

Don du sang

sang

 

Je viens de participer à la dernière collecte de sang organisée dans ma ville par l'ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG, et je voulais écrire un petit article pour témoigner et encourager le don de sang.

Il faut savoir que la "météo du sang" est assez fragile en ce moment.

Le sang est indispensable au fonctionnement du corps humain. Rien ne peut le remplacer, c’est pourquoi le don de sang est si important. Composé de globules rouges, de plasma, de plaquettes, et de globules blancs, il permet à l’EFS de fabriquer et distribuer des produits sanguins labiles. Les dons de sang permettent de soigner chaque année un million de malades.
 
Les hommes peuvent donner du sang total 6 fois par an, et les femmes 4 fois par an, en respectant un délai d'au moins 8 semaines entre 2 dons.
 
Pour donner son sang, il faut être majeur et avoir entre 18 et 70 ans. Pour donner son plasma et ses plaquettes, il faut avoir entre 18 et 65 ans.

C'est gratuit, et on vous offre même une collation, et ça ne prend que 30 à 45 mn. Tout est bien expliqué sur le site de l'EFS.

Alors, faites comme moi, donnez votre sang... et motivez les copains !
Publicité
Publicité
Commentaires
Fil et Laine...
Publicité
Fil et Laine...
  • Bienvenue dans mon petit monde. Je ne suis pas très douée en informatique, mais je vous invite à découvrir mes passions et des petites choses de ma vie. Merci d'être passé par là, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Bonne visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 799
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité